Post EDBA & CEM Research

CEM Research

     

Le 10 avril 2014, le Laboratoire DRM (« Dauphine Recherche en Management », UMR CNRS 7088) a approuvé la création du Center For Engaged Management Research (CEMResearch).

 

La mission du CEMResearch consiste à servir de pont entre la recherche et la pratique, notamment en :

  • permettant à des doctorants d’accéder plus facilement à des terrains de recherche,
  • incitant les entreprises à soutenir des recherches en sciences de gestion et, plus globalement,
  • permettant aux entreprises et aux institutionnels de bénéficier des retombées de la recherche conduite à Dauphine (stratégie, organisation, finance, audit et contrôle, marketing…).

   

En savoir plus sur le CEM Research...

   

La vie après l'EDBA

   

Les parcours post EDBA sont variés. Les différents témoignages indiquent que l’EDBA a laissé une trace indélébile dans la vie des participants.

Pour ceux qui souhaitent poursuivre les activités de recherche avec l'Université Paris-Dauphine, l’EDBA a créé le Center for Engaged Management Research, initiative permettant aux anciens d'être accueillis au sein de  l'Université Paris-Dauphine et de travailler en partenariat avec les enseignants-chercheurs et les doctorants en Management.

  • un réseau de professionnels/enseignants étudiants du programme,
  • un réseau académique au sein de l'Université Paris-Dauphine,
  • participation à des activités de recherche en Finance.

 

Témoignages

 

Ernest Kuekam, Promotion 1

« Je garde derrière moi, le souvenir des années de labeur et d'abnégation. Toutefois, je me sens privilégié et comblé pour avoir acquis des connaissances de haut niveau qui font de moi aujourd'hui un professionnel universitaire et un praticien reconnu ? L'Executive DBA m'a permis d'avoir une vision à la fois transversale et intégrée des phénomènes économiques, socio-politiques et de gestion de l'organisation dans leur complexité. J'arbore avec fierté ce grade que j'ai conquis avec beaucoup de sacrifices, mais aussi avec beaucoup de plaisir. Je suis outillé pour relever les nouveaux défis dans ce monde en pleine mutation où évolutions et révolutions sont à la fois des opportunités et des menaces ».

 

Sylvie Gaubicher, Promotion 1

"I keep in touch with Dauphine Alumni and Dauphine programs … I’m present at a lot of Dauphine events. I read scientific articles … EDBA was really a personal benefit !!! Impact of this education is evident”.

 

Gérald Mazzalovo, Promotion 1

« Remise à jour sur les théories de management, techniques et gout de la recherche, Publication de ma thèse (italien, anglais), Publication continue d’articles académiques, tels ont été les apports de ce programme ».