Pourquoi Dauphine

Pourquoi choisir l’Université Paris-Dauphine pour réaliser un Executive DBA?

 

L’Université Paris-Dauphine a été l’une des premières universités en Europe à proposer un Executive DBA, dès 2008, et la première en France. Aujourd’hui, ce programme rencontre un succès croissant, avec une promotion annuelle de 16 participants en moyenne, dont plus de la moitié d’étudiants internationaux. L’EDBA est riche des échanges d’expérience que procure cette ouverture internationale.

 

“Being a full-time professional with a heavy travel load, there was an obvious tension between my ambitions of completing a doctorate while continuing to advance in my career. There were two main factors that made Paris-Dauphine an obvious choice for me: first, its reputation as a reference institution for management studies (…)” (Mike Pfister, OECD, Promotion 6).

     

10 bonnes raisons de choisir l’EDBA de l'Université Paris-Dauphine

 

1 - Vous êtes soutenus par une équipe d’enseignants-chercheurs de haut vol, garante de la qualité du contenu et de l’encadrement, critère déterminant de différenciation avec d’autres programmes.


2 - Vous faites partie de la première université française au classement mondial pour la recherche en management : six centres de recherche (dont 4 associés au CNRS), une école doctorale avec 5 programmes doctoraux (Gestion, Économie, Sciences sociales, Informatique, Mathématiques), plus de 200 étudiants en thèse de doctorat (PhD), 430 doctorants, 77 thèses soutenues en 2013, plus de 20 chaires, initiatives et cercles de recherche et d’enseignement, plus de 40 contrats de recherche signés en 2013.


3 - Le niveau d’enseignement fait de l’Université Paris-Dauphine la première source de délivrance de doctorat en management en France dans les domaines  de Finance/ Marketing/ Comptabilité-Contrôle-Audit/ Organisation/ Stratégie/ Systèmes d’information. Plus de 20 thèses de doctorat ont été lauréates de prix nationaux ou internationaux au cours des 10 dernières années.


4 - Vous appartiendrez à la première université française accréditée EQUIS (accréditation la plus sélective du  monde pour les universités et écoles de Management).


5 - Vous nouerez des liens forts avec des professeurs et étudiants et rejoindrez un véritable réseau des anciens. Lien vers les réseaux d'anciens.


6 - Vous découvrirez un esprit de corps et de collaboration favorisant l’élaboration et la conduite des projets de recherche et une aide du corps enseignant à la publication d’ouvrages.


7 - Vous bénéficierez d’un environnement privilégié et stimulant : L’Université de Paris-Dauphine abrite en France une bibliothèque de recherche de référence en Economie et Gestion. La Bibliothèque d’étude compte plus de 60 000 livres, 17 salles de travail en groupe et 620 places de lecture. L’inscription en EDBA donne accès à l’ensemble des ressources numériques de Dauphine, y compris des bases de données académiques.


8 - Dans une dynamique de progrès pour ses étudiants, Dauphine s’inscrit depuis 2011 dans l’initiative d’excellence PSL «Paris Sciences et Lettres ». Celle-ci  porte l’ambition de construire une université de recherche ressortant dans le top 20 mondial.


9 - Etudiants du programme EDBA, vous bénéficierez de l’appui du plus grand centre de Management en France, labellisé CNRS : DRM - Dauphine Recherches en Management, qui comprend une équipe de 76 grands chercheurs et 142 doctorants et représentent autant de possibilités d’échanges et de collaborations.


10 - Elle est idéalement située au cœur de Paris et de l’Europe permettant un accès aisé pour les étudiants internationaux.