Travaux en cours

Comme nos doctorants, faites le choix de l’excellence avec l'Eexecutive Doctorate in Business Administration EDBA de Dauphine Formation Continue

 

Découvrez sur quoi nos étudiants travaillent...

Promotion 9

La promo 9 travaille sur...

      

Benoit BAUSSANT, Mécanismes de gouvernance et d'intégration des projets au sein des organisations orientées projets.

Amine BELEMLIH, Conception des pratiques de construction de sens collectif prospectif dans l'accompagnement de projets complexes multi-acteurs : cas d’un projet « Smart City ».

Stéphane CLEGBAZA FRANCISCO, Influence des croyances, perceptions et attitudes d’ordre social sur les pratiques de consommation des médicaments: Cas des diabétiques au Sénégal.

Olivier DAMON, Le rôle des compétences émotionnelles dans l’engagement des Managers de Proximité dans une entreprise en phase de restructuration. Mythe ou réalité ?

Sylvain ENGOANG, Différences culturelles et restructuration post-acquisition d’une entreprise publique en difficulté par le repreneur étranger dans les contextes gabonais et camerounais : Etude comparée des cas de Gabon Télécom et de la Société Nationale d’Electricité du Cameroun.

Gilles GASPERMENT, Comment Créer et Participer à un Ecosystème d’Affaires Performant pour Innover et Entreprendre.

Olivier GUERREAU, Creation of an artefact for designing context-based value propositions.

Kim HURTTA, Digital innovation in public service ecosystems - Enacting the generative affordance.

Ghassene MANAA, Corruption and money laundering in arab spring countries: Case of Tunisia.

Sandrine MARCOT, Sortir de l’hyper-compétition par des business models innovants : le cas de la Bijouterie-Joaillerie.

Elian PILVIN, Vers une numérisation du business model des écoles de management françaises ?

Tali RAMON, Re-defining organizational boundaries and collective action : how established firms foster innovation in unstable environments- The role of the innovation intermediary.

Daniel SHIN, Measuring reputation risk of luxury brand business : Investor's perspective.

Promotion 8

La promo 8 travaille sur...

      

Antoine ABI RACHED, Taux de change - Foreign Exchange Forecast.

George BOUMALHAB, Exploring the Organizational Framework that Optimizes the Value of Training to Lebanese SMEs.

Roland CLAVERIE, BM presse / edition.

Alice COATALEM, Gamification od Utilitarian Information Systems: an Action Research Enquiry in BTB Sales.

Franck DIET, La Légitimité et les Pratiques Marketing des Cabinets d’Expertise Comptable à l'Epreuve des Faits.

Stephen HUNT, The Eradication of the Intrinsically Motivated Professor -Evaluate Me! Evaluate Me! -“I have mastered the Rubric”

Polydefkis LOUKOPOULOS, Sensemaking Practices of Middle Managers During Change.

Liem NGUYEN, Strategic Agility in Large Organizations in the Digital Age: Toward a Theoretical Framework?

Laurent POTET, Strategic Intelligence, Secrecy et Coopetition

Moussa DIOMANDE, Le Rôle de l'Humour dans le Processus de Négociation.

Abbdellatif EL MAMOUNI, Apprentissage.

Paul JOLIVET, Comprendre l’Influence des Réseaux Sociaux sur l’Emergence de l’Innovation Technologique.

Dany VARLET, Asymétrie de Contribution des Attributs de Service de Formation à la Recommandantion

Promotion 7

La promo 7 travaille sur...

   

Gilles BUISSON, La valeur ajoutée du consommateur par l’empowerment.

Mahmoud EL KADY, Increase Market Share in a Competitive Premium Market.

Randa FARES, The determinants of the strategic choices of family firms in Lebanon.

Victor GERVASONI, Business School et stratégie de coopération.

Jean-Philippe GONTIER, Le développement de la finance participative est-il en mesure d’apporter durablement une réponse au problème de financement des PME ?

Antonia HERNANDEZ, Integrative Scenario Planning to Understand the Future.

Mohamed LOFTY, Restructuration of Family Businesses.

Patrick LUCIANO, Dynamique de l’orientation marché dans les services : les apports de l’histoire des entreprises dans le secteur des télécommunications au XXe siècle.

Ousmanou NGAM, Diplomatie économique et internationalisation des entreprises camerounaises.

Jacques NTOGUE, How Sub-Saharan Africa countries can close the electricity gap, foster Entrepreneurship in Renewable energy production and with which impact on the economic growth?

Pierre-Nicolas PATOUILLARD, Réconcilier crise et développement en accélérant et renforçant les rebonds: l’apport de l’analyse des décisions des dirigeants sur les reconfigurations de business models.

Elodie SUTRA, Impacts des stratégies d’entreprise sur les parties prenantes internes : étude de l’impact de l’obtention des accréditations internationales dans les écoles de commerce sur la stratégie professionnelle de leur corps professoral.

Jean-Pierre THERRIEN, Strategy implementation and organizations – how to improving the success rate.

Ludivine THOMAS, Control of quality and image of IT services.

Alison WATSON, The boundaries of responsibility for companies in compensating for their social, economic and environmental impact.

Promotion 6

La promo 6 travaille sur...

   

Felix BAER , Value creation of Mergers & Acquisitions (M&A) in the Defence industry.

Pakinam HEGAZY, Loosing market for large engineering project due to mismanagement.

Pauline HUCHETTE, Compétence collective, sens et identité dans un contexte de fusion.

Mike PFISTER, Upgrading domestic firms in emerging economies: the impact of Special Economic Zones.

Promotion 5

La promo 5 travaille sur...

         

Laurent ALLARD, Pratiques managériales de transition PME ETI dans l’industrie manufacturière.

Hamid NAILI, Comportements stratégiques des firmes dans un environnement institutionnel en transition: cas ses sociétés du catering en Algérie.

Nathalie NOCANDY-PENDA, La gouvernance de l'information dans les organisations.

Promotion 4

La promo 4 travaille sur...

         

Jean DESJARDINS, Stratégie des réduction des coûts des opérations non conformes, de l'aviation à l'industrie aéronautique, espace et défense.

Elias NASR, Before Putting Risk Management into the Grave, is it a Tool with Limited Capabilities?

Kristen SUKALAC, Le processus de sense-making autour de l’émergence d’une nouvelle technologie.

Jacques TIDJI, L’impact des jeux de pouvoir sur la mise en œuvre des systèmes d’information : le cas du progiciel SAP.

Promotion 2

La promo 2 travaille sur...

Amaury AUMOND ACHARD , Les approches collaboratives sur les projets transverses.

Hayet HADJAR, Les critères de choix des partenaires dans les alliances stratégiques entre les managers occidentaux et orientaux.

Promotion 1

La promo 1 travaille sur...

Elisabeth BORDES AUBINEAU, Evaluation des impacts sociaux-économiques des projets d’infrastructures : apport des critères de l’impact investing dans l’évaluation des Partenariats Publics-Privés (PPP).

Mireille CAUVIN, IS Contribution to Performance: France vs. UK.